Le OUIPUB un monstrueux plan social déguisé

Le OUIPUB va entrainer, chacun le sait, la disparition de la quasi-totalité des emplois de la distribution en boites aux lettres. Il ne restera que quelques tournées dans des secteurs où le pourcentage d’apposition des auto-collants sera supérieur à 50%. Ces secteurs seront rares. Ailleurs, la plus-value à payer par les annonceurs sera dissuasive, venant s’ajouter à l’augmentation du prix du papier.

Ce sont donc 20 à 30 000 emplois de distributeurs qui disparaitront, sans compter les dizaines de milliers de salariés de l’imprimerie, du recyclage, de la papeterie qui perdront aussi leurs emplois. Il s’agit d’une des plus grandes et brutales destructions d’emplois de l’histoire de France.

Ce qui est unique, c’est que la destruction de cette énorme quantité d’emplois n’est pas le fruit de difficultés économiques, d’une volonté de réduire des couts : elle est la conséquence d’une loi, votée par l’Etat, au nom de l’écologie. Encore plus grave : les arguments pseudo-écologiques servant de base à la loi, sont mensongers, la publicité papier pollue moins que la publicité numérique vouée à remplacer les catalogues papiers!!!

Le gagnant ne sera ni le détenteur de boite aux lettres, (qui, au lieu d’avoir le choix, n’aura plus rien dans sa boite aux lettres) ni la terre, ni la planète, le gagnant s’appelle Google ou Amazon, ainsi que de nombreux autres acteurs du numérique.

Il est monstrueux de voir l’écologie servir de prétexte à la mise au chômage des populations les plus défavorisées de la société française, mères célibataires, retraités, immigrés parlant peu ou pas la langue. Ces personnes qui ne survivaient que grâce à ces quelques centaines d’euro en plus, qui ne pourront pas trouver d’autre emploi, voient le peu de pain qu’elles avaient leur être ôté de la bouche pour enrichir toujours plus les GAFA américains.

La pseudo-écologie mensongère rejoint ainsi le camp du capitalisme le plus extrême dans un mépris total de l’humain.

Les articles sont rares qui dénoncent cette situation alors n’hésitons pas à relayer cet article de la CGT Mediapost : Tract Oui pub.indd (filpac-cgt.fr)

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