LA VALEUR DE L’HOMME NE COMPTE PLUS SUR LA TERRE

Encourager le développement du numérique, peu de gens le savent, mais c’est aussi favoriser un génocide caché mais aux proportions difficilement imaginables: celui des populations de l’EST du CONGO à la frontière du Rwanda et de l’Ouganda.

Cette Région est stratégique car s’trouve la plus grand concentration de minerais et métaux rares de la planète , tous indispensable à la croissance de l’économie numérique( construction smartphone sans cesse renouvelés pour avoir le dernier modèle, tablettes, ordinateurs etc). La déstabilisation la région, selon un schéma hélas classique( que l’on retrouve dans les pays pétroliers) entraine depuis des décennies, la mort de plusieurs millions de civils, femmes et enfants parfois exécutés dans des conditions de barbarie extrême.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les massacres de la ville de Beni en RD Congo et je vous envoie lire le livre des Charles Onana “L’holocauste du Congo”.

https://www.google.com/search?q=le+massacre+de+beni+congo+silence&tbm=isch&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiF7amR0fKAAxWRoUwKHZgRAZIQBXoECAEQRQ&biw=1920&bih=947#imgrc=Q7ZV6YyfA1OYkM

Nulle part,l’industrie papetière ne peut être considérée comme liée à tels massacres.En plus de polluer moins que le numérique, le papier a un bilan humain et vital infiniment plus positif que le numérique.

  • Coup de gueule

Un commentaire

  • C’est vrai que personne ne semble s’opposer aux stratégies de APPLE qui encourage les consommateurs à changer en permanence d’Iphone, sans même se poser la question de qui meure derrière pour produire tous ces terminaux qui sont devenus jetables, encore plus que des habits….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *