AU REVOIR ADREXO ET MEDIAPOST, MERCI OUIPUB!

C’est maintenant officiel : ADREXO (MILEE) arrête totalement la distribution non adressée en Août 2024! Il était question de continuer à distribuer les journaux des collectivités, mairies et administrations, cette option a été abandonnée, sans doute parce qu’il est impossible de maintenir du personnel dédié uniquement à ce créneau très limité (en général les journaux sont distribués en début de mois).

En février MEDIAPOST nous avait également quitté, se dotant au passage d’un “E” très tendance (c’est désormais MEDIAPOSTE) avec une activité en opposition totale avec l’activité historique, puisqu’il s’agit de revendre des leads sur internet!!!

Ainsi de 20 000 employés en 2019, MILEE ADREXO passe à 0, et de 30 000 en 2019, MEDIAPOST arrive à reclasser 4000 personnes sur des poses polyvalents au sein du groupe LA POSTE.

Le OUIPUB a ainsi officiellement détruit l’essentiel du réseau national de distribution non adressée en boîtes à lettres. Les principaux acteurs ont étés laminés et purement et simplement effacés, et ce, pendant la soit-disant phase d’expérimentation du dispositif.

Aujourd’hui, la population commence à comprendre qu’en raison de l’extension de la Loi OUIPUB, elle risque de ne plus jamais recevoir aucuns flyers.

Plus important, et ceci n’était pas du tout annoncé ou prévu au départ : les mairies, communautés de communes, départements, députés, comprennent que la folie OUIPUB a d’ores et déjà rendu quasi impossible la distribution de leurs documents (magazines municipaux, lettres d’informations, lettres de travaux, flashs infos) qui ne sont pourtant pas de la publicité. Il n’y aura bientôt presque plus de sociétés en mesure d’effectuer leurs distributions. Pire, les prix de revient seront tellement élevés (en l’absence d’autres clients) qu’il ne sera même plus possible de payer la distribution si jamais on trouve un distributeur!

 

Le OUIPUB tue le commerce local, il tue aussi la démocratie locale!

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *