ECHANGE CONSTRUCTIF AVEC L’IGEDD et le CGDD

Un échange constructif s’est tenu le 7 juillet avec des membres du Commissariat Général du Développement Durable (CGDD) et de l’Inspection Générale de l’Environnement et du Développement Durable (IGEDD). Ces 2 organismes font partie intégrante des COPIL et COEVAL du Ouipub. Le CGDD est d’ailleurs en charge d’établir et de remettre le rapport sur l’expérimentation Ouipub au Gouvernement.

Nous leur avons fait part de notre position et leur avons soumis notre proposition. Ils ont pris en compte le fait que les sociétés de distribution avaient le sentiment de ne pas être représentées vu qu’aucun retour ni information ne leur est adressé. Par ailleurs, ils vont étudier notre proposition destinée à sauver l’activité de distribution et des emplois en limitant le volume et la pagination des imprimés en boîtes aux lettres et le nombre de tournées mensuelles.

Cependant, il a explicitement été indiqué que toutes les sociétés impactées à l’heure actuelle ou à venir, si le dispositif se généralise, doivent remplir l’évaluation nationale socio-économique pour que le Gouvernement ait conscience des enjeux économiques et des conséquences dramatiques sur l’activité et l’emploi.

Alors, participez et remplissez le formulaire en cliquant sur ce lien : Evaluation ouipub socio-economique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *